0
0 Comments

Marrakech est l’une des villes les plus animées et culturellement riches du Maroc. Il a beaucoup d’histoire, une belle architecture et une vie quotidienne animée. On l’appelle la “Ville Rouge” parce que les maisons sont en grès rouge, et tout le monde qui va au Maroc devrait y aller. Voici les meilleures choses à faire à Marrakech :

Découvrez la Médina

La Médina est le centre de Marrakech et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un labyrinthe de petites rues, de souks traditionnels (marchés) et de sites historiques importants. Vous pouvez voir, entendre et sentir à quoi ressemble la vie au Maroc en vous promenant dans les souks. Vous pouvez y acheter de tout, des articles en cuir et des épices aux objets artisanaux faits main. Assurez-vous de visiter la place Jemaa el-Fnaa. Elle prend vie le soir avec des musiciens, des danseurs de rue et des stands de nourriture.

Visitez le Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle, créé par le peintre français Jacques Majorelle, est l’un des endroits les plus célèbres de Marrakech. Avec ses cascades, ses bâtiments bleu vif et ses plantes rares, le parc est un endroit paisible. Le site abrite également le Musée Berbère, qui présente l’histoire et les coutumes des peuples autochtones du Maroc. Il y a aussi un mémorial au créateur de mode Yves Saint Laurent ici. Il a ensuite acheté la cour.

Découvrez la mosquée Koutoubia

La mosquée Koutoubia est la plus grande de Marrakech et vient à l’esprit quand on pense à la ville. De nombreux endroits dans la ville peuvent voir son minaret de 77 mètres de haut. La mosquée est réservée aux musulmans et n’est pas ouverte aux autres. Cependant, les jardins qui l’entourent sont un endroit paisible pour s’asseoir et apprécier l’architecture. Quand la mosquée est illuminée la nuit, elle est encore plus belle.

Découvrez le Palais Bahia

Le Palais Bahia est un palais du 19ème siècle qui montre à quel point les bâtiments et le design marocains peuvent être luxueux. Son nom signifie « Éclat », et les magnifiques jardins du palais, les plafonds finement sculptés et les belles mosaïques sont à la hauteur de ce nom. La maison a d’abord été construite pour le grand vizir du sultan et est ensuite devenue la résidence royale. C’est un endroit amusant à visiter et à voir comment les Marocains royaux vivent.

Visitez les Tombeaux Saadiens

C’est l’un des lieux historiques les plus importants de Marrakech pour voir les Tombeaux Saadiens. Construites dans les années 1600, elles sont l’endroit où le sultan Ahmed al-Mansur et sa famille sont enterrés. Depuis leur redécouverte en 1917, les tombeaux sont devenus un site touristique populaire grâce à leur travail de stuc complexe et à leurs magnifiques mosaïques de carrelage.

Visitez les souks pour faire des achats

Les souks de Marrakech sont un excellent endroit pour faire du shopping. Différents types d’artisanat et de marchandises existent dans chaque partie du marché, comme des bijoux, des épices, des tapis, des articles en cuir, etc. Vous pouvez y pratiquer vos compétences d’achat et y trouver des cadeaux uniques. Vous pouvez vous perdre dans le dédale des plus petits souks le long de l’une des rues principales, Souk Submarine.

Allez au Palais de l’El Badi

Dans les années 1600, le sultan Ahmad al-Mansur a construit le palais El Badi pour célébrer sa victoire sur les Portugais. C’était un vaste palais. Il est principalement en ruines maintenant, mais la grande cour et les bâtiments encore présents vous donnent une idée de la grandeur qu’il avait autrefois. Le Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech est également parfois dans la maison.

Détendez-vous dans un hammam

Visiter Marrakech ne serait complet qu’en visitant un hammam traditionnel marocain et un bain. Il existe des hammams publics et privés au Maroc. De nombreux hôtels et riads (maisons marocaines traditionnelles) proposent des services de hammam. Une visite typique à un hammam comprend un bain de vapeur, un gommage corporel au savon noir et un massage. Ces soins vous détendront et vous rajeuniront.

Montez dans une montgolfière

Si vous voulez faire quelque chose de différent, faites un tour en montgolfière au-dessus du désert marocain à l’aube. De ce point de vue, vous pouvez voir la ville, les montagnes de l’Atlas et les déserts autour de vous. C’est une manière calme de profiter de la vue sur Marrakech.

Découvrez les montagnes de l’Atlas

Les magnifiques montagnes de l’Atlas sont proches de Marrakech, ce qui en fait un excellent endroit pour séjourner pour des excursions d’une journée dans les montagnes. On peut profiter de l’air frais de la montagne, faire de la randonnée ou visiter des villages berbères traditionnels. Les personnes qui veulent s’éloigner de la ville et se rendre dans un endroit magnifique vont souvent dans la vallée de l’Ourika.

Marrakech a beaucoup d’histoire, de culture et d’activités passionnantes à offrir. La ville offre de nombreuses activités, comme explorer la médina historique, visiter des palais et des parcs, ou profiter de l’atmosphère animée. Marrakech est une ville où chaque visiteur vivra une expérience unique et fantastique.

Visit Morocco Changed status to publish