Quelle sont les langue parler au Maroc ?

Quelle sont les langue parler au Maroc ? Si vous envisagez de vous installer au Maroc, mais que l’aspect linguistique vous intimide, ne paniquez pas ! Oui, le Maroc est un pays où l’on parle de nombreuses langues, ce qui peut être déroutant lorsque vous souhaitez vous intégrer au mieux. À cette fin, Visitthemorocco.com vous offre un bon aperçu des principales langues que vous entendrez dans le pays et des contextes dans lesquels elles sont utilisées, car l’expatriation est synonyme d’apprentissage au quotidien.

Quelle sont les langue parler au Maroc ?

Arabe marocain – Darija

Le Darija, un dialecte marocain dérivé de l’arabe, est la langue la plus largement parlée. Très différent de l’arabe standard, il possède une prononciation, des conjugaisons et un vocabulaire différents. Si vous souhaitez parler ce dialecte arabe, la première étape sera de vous concentrer sur la compréhension du Darija, puis de pratiquer. Le Darija est une langue orale, donc vous le maîtriserez en conversant. Pour cela, vous pouvez prendre des cours ou pratiquer quotidiennement avec les habitants. Une fois que vous maîtrisez le Darija, vous pouvez vous considérer comme un expatrié accompli !

Quelques exemples de phrases en anglais – arabe – Darija :

Bonjour- Salam

Comment vas-tu? – Ki dayer

Merci – Chokran

Je vais bien – Bi khayer

Combien ça coûte (…) – B’shhal hada / Hadi

Langue amazighe

L’amazighe est l’une des langues officielles du Maroc, aux côtés de l’arabe. Elle était parlée par la population autochtone du Maroc avant la conquête arabe. Il est rare de trouver des locuteurs berbères ; cependant, certains Marocains la pratiquent au sein de leur famille, et elle est parlée dans de nombreux villages ruraux et dans le sud. Intéressant à noter, dans d’autres parties du pays, on trouve différentes variantes de l’amazighe (principalement dans l’Atlas et le Rif).

Arabe standard

L’arabe standard est la langue administrative et informative du Maroc pour les documents écrits tels que les journaux et les livres. Il est rarement parlé, car c’est une langue très formelle. Si vous parlez l’arabe standard, vous pourrez peut-être communiquer, mais vous sonnerez probablement très étrange aux oreilles marocaines. Vous pouvez l’étudier dans des centres dédiés, notamment à Fès, Rabat et Casablanca.

Français

Le français est la langue des affaires et des études universitaires. De nombreux Marocains parlent couramment le français ou peuvent du moins engager une communication essentielle. Le français est probablement la langue la plus accessible au Maroc, plus accessible que l’arabe. Il est également utile si vous souhaitez travailler ou étudier au Maroc. Vous pouvez apprendre le français dans des instituts de langue présents dans la plupart des grandes villes. Les annonces dans les gares ou d’autres lieux publics sont généralement en arabe et en français, vous permettant ainsi de vous débrouiller assez facilement en ne parlant que le français.

Anglais

Bien que l’anglais soit moins utilisé que le français, sa popularité n’a cessé de croître. À mesure que le Maroc se développe, l’anglais est devenu une langue essentielle pour les affaires. Plusieurs universités proposent désormais des programmes en anglais, et la plupart des villes disposent de centres de langues. Se débrouiller en ne parlant qu’anglais peut prendre du temps et des efforts, mais vous pourrez très souvent trouver des locuteurs anglais, principalement parce que de nombreux expatriés travaillent comme professeurs d’anglais.

Espagnol

L’espagnol est parlé dans certaines parties du nord du Maroc et est utilisé dans les entreprises faisant affaire avec l’Espagne. Les locuteurs espagnols sont rares, mais de nombreuses villes disposent de centres culturels espagnols.

Bon à savoir :

Vous trouverez des cours d’arabe et de Darija dans la plupart des grandes villes, mais vérifiez toutes les informations en ligne et auprès du centre culturel local de votre pays d’origine.

Questions fréquemment posées

Quelle sont les langue parler au Maroc ?

Le Maroc est un pays multilingue avec plusieurs langues, mais l’arabe moderne standard est la langue officielle. Outre l’arabe, la langue la plus couramment parlée au Maroc est l’arabe marocain (Darija). D’autres langues parlées au Maroc comprennent le français, l’espagnol et le berbère (comme le tamazight). L’anglais gagne également en popularité, notamment parmi les nouvelles générations et ceux travaillant dans le secteur du tourisme. Le Maroc est un pays linguistiquement diversifié, avec de nombreuses langues en fonction de la région, de l’ethnie et du contexte social.

Quelle est la deuxième langue parlée au Maroc ?

La deuxième langue parlée au Maroc est l’amazighe. l’amazighe est une famille de langues afro-asiatiques parlée par le peuple berbère, habitants indigènes de l’Afrique du Nord. Au Maroc, il existe plusieurs dialectes berbères, dont le tamazight, le tarifit et le tachelhit. Si l’arabe est la langue officielle du Maroc, la constitution adoptée en 2011 reconnaît également le berbère comme langue officielle, reflétant la diversité culturelle et linguistique du pays.

Quelle est la langue la plus parlé au Maroc ?

La langue la plus parlée au Maroc est l’arabe. L’arabe est la langue officielle du pays et l’arabe standard moderne est utilisé dans les documents officiels, l’éducation et la communication formelle. De plus, l’arabe marocain, également connu sous le nom de Darija, est largement parlé dans la vie quotidienne et dans des contextes informels. L’arabe fait partie intégrante de l’identité culturelle, religieuse et administrative du Maroc.

Le français est-il largement parlé au Maroc ?

Le français est couramment parlé au Maroc, en particulier dans les zones urbaines et parmi les personnes instruites. Avec l’arabe, le français est l’une des deux langues officielles du Maroc. De plus, il est fréquemment utilisé dans les affaires, le gouvernement, l’éducation, les médias et l’industrie touristique. De nombreux Marocains sont bilingues en français et en arabe ; certains parlent également espagnol, en particulier dans les régions nord du pays. Le français joue un rôle significatif dans la culture et la civilisation du Maroc depuis de nombreuses années, et il demeure une langue importante dans le pays.

Related Stories

spot_img

Discover

Les meilleurs riads à Chefchaouen

Les meilleurs riads à Chefchaouen offrent un mélange parfait de confort, de décoration marocaine...

Kasbah de Tifoultoute : Un bijou historique au Maroc

La Kasbah de Tifoultoute est un site historique célèbre dans le sud du Maroc,...

Code aéroport du Maroc

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif section par section des aéroports du Maroc et, plus...

Qu’est-ce qui est interdit au Maroc?

Qu'est-ce qui est interdit au Maroc? Le Maroc est un pays relativement libéral par...

Agafay : l’oasis rocheuse près de Marrakech

Le désert d'Agafay se situe à environ 30 kilomètres au sud de Marrakech et...

La musique Gnaoua appelle à l’âme et au corps

La musique Gnaoua est assez répandue au Maroc, mais aussi dans d'autres pays du...

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici